Le journal d'une mandragore

Venez danser !

Quand j’écoute Stephan Eicher, et particulièrement sa chanson Venez danser, je me prends à penser à elle, à la dame qui occupait mon coeur. Celle qui n’a pas voulu me donner une dernière chance, qui n’as pas cru en moi. La fille un peu froide que j’avais invitée à venir danser une dernière fois dans mes bras et qui d’un bref refus m’a fait pleurer lors de mon propre anniversaire.

On a tous des blessures amoureuses, alors à quoi bon décrire celle-ci, une de plus ? Ce ne sont que des larmes en supplément, une histoire stupide de perte de confiance, de mensonge et d’hypocrisie. Une fable inutile sur les déceptions amoureuses, sur partager sa vie avec une personne qui n’y portait que peu d’attention. Sauf que tout ça on ne le réalise qu’après que ça soit terminé, après s’être demandée pendant des mois ce qu’on avait pu bien faire de mal pour se retrouver ainsi, seule. L’amour rends vraiment aveugle. Bon ce que je raconte peut paraître un peu cliché et facile, mais c’est vrai. C’est hélas, tristement et complètement, vrai.

Alors ces jours-ci, pour me consoler, je pense à Софья, la jolie brune de l’anniversaire de Gwen. Je sais que je ne la reverrais probablement pas, mais rêver, c’est toujours mieux que déprimer, non ?

Alors si vous voulez bien… Venez danser, une dernière fois, prenez ma main, prenez mon bras. Venez danser, encore une fois, souvenez-vous, souvenez-moi. Accordez-moi une dernière chance…